Programme neuf La Turballe – Immobilier La Turballe

Juil

27

Tous programmes

La Turballe, une ville à mi-chemin entre la France et la Bretagne

Située au sein du département de la Loire-Atlantique (44), dans la région Pays de la Loire, la ville de La Turballe est une commune qui fait partie du pays de Guérande, l’un des pays traditionnels de Bretagne. Cette commune de l’Ouest de la France tisse un lien historique particulier avec la Bretagne de laquelle elle tient d’ailleurs le nom de ses habitants, les Turballais/Turballaises.

Une station balnéaire de proximité

Idéalement située au nord de la presqu’île de Guérande, au bord de mer, La Turballe se démarque par son port de pêche qui est le plus important de la Loire-Atlantique. Grâce à son environnement coloré et particulièrement animé dès le lever du soleil, La Turballe tient également lieu de station balnéaire propice aux longues balades sur les belles plages de sable fin. Entre ses criques à la pointe de Pen Bron et son paysage massivement dominé par de magnifiques dunes, sans oublier ses marais salants, l’évasion est au rendez-vous en toute saison. Tout près de La Baule-Escoublac et du Croisic, cette ville du département de Loire-Atlantique saura vous séduire !

Une population dynamique et accueillante

La ville de La Turballe s’étend sur une superficie de 17,93 km². Elle est habitée par quelque 4491 Turballais/Turballaises. Ces habitants sont répartis sur une densité de 250 habitants au kilomètre carré. C’est une population particulièrement active, avec plus de 68% de salariés. La plupart sont engagés au sein d’une entreprise, d’autres exercent une activité professionnelle indépendante. L’économie de cette ville est essentiellement basée sur le commerce et les services. De nombreux commerces et le marché animent la ville.

Une ville aux multiples atouts touristiques

De nombreux vacanciers choisissent de séjourner tous les ans à La Turballe pour ses nombreux attraits touristiques et pour un avantage majeur : être proche de la plage. Le port de plaisance de la ville, qui est un ancien port français de la façade atlantique pour l’anchois, demeure un port de référence pour la plupart des navires de pêche en haute mer. La ville est d’ailleurs reconnue pour produire les meilleures sardines et anchois de la région. Le merlu, la seiche ou le thon font d’ailleurs la joie de nombreux visiteurs qui s’essaient à la gourmandise turballaise. Il n’est même pas rare de voir certains vacanciers s’aventurer en pleine mer en compagnie des marins locaux. La ville compte également plusieurs endroits propices aux longues balades en famille ou en amoureux. Au départ du port de La Turballe, il n’est pas rare de voir des visiteurs partir en excursion vers Belle-Île-en-Mer, Houat, Hoëdic ou même jusqu’à Pen Bron, un espace préservé.

L’immobilier à La Turballe

La ville de La Turballe compte environ 6000 biens immobiliers dont la plupart sont des maisons de vacances (plus de 55%). On dénombre également un certain nombre de résidences principales dans la ville (environ 41%). L’immobilier à La Turballe est accessible à partir de 3 769€ le mètre carré moyen pour l’achat d’un appartement. Le prix moyen d’une maison dans cette ville est par ailleurs estimé à environ 3 346€ le mètre carré. Plusieurs terrains sont également favorables pour accueillir de nouvelles constructions, comme le lotissement du programme Fourbihan. Idéalement situé à l’entrée de la ville et tout proche de la mer, le long de la place du POULLOUE, 2 chemin du Guéhaut, ce programme comprend un terrain libre de conception prêt à bâtir.

Voir toutes les actualités Une question ? Cliquez ici.