Programme neuf Le Croisic – Immobilier Le Croisic

Juil

27

Tous programmes

Le Croisic, la plus bretonne des communes de Loire Atlantique

Située dans le département de la Loire Atlantique (44) à seulement 20 minutes de La Baule Escoublac, Le Croisic est une ville qui appartient à la région Pays de la Loire. Au dernier recensement, la ville de Le Croisic comptait environ 4024 Croisicais, répartis de façon uniforme sur une superficie totale de 4,5km².
Pour de nombreux visiteurs du monde entier et également les Français, Le Croisic est une charmante petite ville qui mérite bien son titre de « ville la plus bretonne de la Loire Atlantique ». Nichée au cœur d’anciens îlots rocheux à l’extrémité Ouest de la presqu’île guérandaise, elle est particulièrement appréciée pour la splendeur de ses paysages à la fois riches et diversifiés.

Une ville touristique qui plaît en toute saison

Le littoral français possède des atouts touristiques indéniables. Les principaux attraits touristiques de la ville de Le Croisic réunit à la fois des divertissements locaux et des événements internationaux, organisés sur l’ensemble du territoire toute l’année. Brocantes, festivals, lotos, concerts, ateliers pour enfants et danses animent chaque saison dans cette ville de la Loire Atlantique.
Cette charmante petite ville possède également des qualités très rares. Elle véhicule une histoire très enrichissante rien qu’avec ses bâtiments aux architectures caractéristiques d’une forte tradition maritime. Un caractère invraisemblablement renforcé par sa quasi-insularité et ses traditions restées intactes. C’est un endroit très fréquenté et particulièrement apprécié des étrangers. Les célèbres marais salants de Guérande, à quelques minutes du Croisic, attirent également les touristes pour une visite atypique.
Le port de plaisance, le sentier douanier ainsi que les plages sont idéaux pour de petites balades.

La « Petite cité de caractère »

Le Croisic compte 4 monuments classés et 7 autres inscrits au patrimoine mondial. Ses nombreux espaces verts ainsi que ses plages accueillent chaque année des milliers de vacanciers en quête de moments agréables.
La ville s’anime également autour de différentes places publiques comme les marchés (couverts et extérieurs), des restaurants gastronomiques et des hôtels de charme, ainsi que différents types de commerces qui font de cette petite cité, un endroit agréable pour vivre en famille.
Le Croisic, c’est aussi le repère de tous les passionnés de l’océan. La ville offre une multitude de possibilités et de multiples activités à faire. Amateurs et professionnels fréquentent régulièrement ce littoral français pour pratiquer des activités nautiques et aquatiques comme la plongée, le voile ou encore la pêche en mer. C’est aussi au Croisic qu’on retrouve des endroits dédiés comme l’«Océarium » un aquarium géant, « Les jardins de la mer » une ferme marine ou encore un « Espace escargots » pour les férus.

Vivre et investir dans Le Croisic

Le secteur immobilier au Croisic est caractérisé par la fluctuation des résidences secondaires (58%). Mais la ville compte également un certain nombre de propriétaires (39%). Ces dernières années, ce département connaît une hausse importante des logements résidentiels. Une aubaine pour toutes les personnes qui envisagent de s’installer, vivre ou travailler sur le littoral français.
Choisir de déménager dans Le Croisic, c’est opter pour une ville en bord de mer dynamique et en perpétuelle évolution. L’économie de ce département repose essentiellement sur une population exclusivement active (63%). La ville compte plus de 529 entreprises dont 70% spécialisées dans le commerce et le service.

Acheter un bien immobilier au Croisic vous tente ? Découvrez le programme de résidence “Saint Goustan” : 12 appartements vous sont proposés, T1 et T2 en front de mer et de haut standing.

Voir toutes les actualités Une question ? Cliquez ici.