Programme neuf Missillac – Immobilier Missillac

Juil

27

Tous programmes

Vivre, s’installer et investir à Missillac

Vous avez un projet immobilier, vous cherchez une ville où habiter, qui vous correspond et où investir ? En région Pays de la Loire, la ville de Missillac se trouve dans le département de la Loire-Atlantique (44). Surnommée porte des Pays de la Loire, elle est entourée par 3 communes du Morbihan et 6 communes de Loire-Atlantique. Cette ville donne un accès direct vers la Bretagne et le Morbihan. Du nord au sud, ses quelque 5 134 habitants se partagent une superficie de 59,81 km². Les Missillacais/Missillacaises sont des gens agréables à vivre, courtois et particulièrement accueillants. Ils occupent le territoire avec une densité de 86 habitants au kilomètre carré. Il s’agit de la ville idéale pour faire un investissement immobilier, que ce soit pour l’achat d’un appartement neuf ou d’une maison neuve, ou bien encore pour une construction neuve.

Des infrastructures modernes et fiables

La ville de Missillac profite d’un réseau routier très important, avec la voie express Nantes-Vannes qui assure la liaison Est-Ouest, et les RD 2-RD 50 qui mènent à Saint-Malo, Rennes, Redon, Saint-Nazaire et Presqu’île. Devenir propriétaire à Missillac, c’est profiter des avantages d’une ville idéalement située !

Une économie en plein essor

Vous souhaitez déménager à Missillac pour le travail ? La ville compte plus de 343 entreprises  sur son territoire. L’économie missillacaise est essentiellement basée sur le commerce et les services. Ces deux secteurs offrent de nombreuses opportunités pour les travailleurs. La ville compte également de nombreuses entreprises à reprendre, de même que les communes avoisinantes. 

La ville de Missillac vit également beaucoup de l’agriculture. On y recense une centaine d’exploitations dont la plupart sont gérées par des professionnels. Près de 3250 ha de la superficie totale de la ville représente une surface agricole, offrant environ une centaine d’emplois directs.

A Missillac, on compte plus de 74% d’actifs, des jeunes de 15 ans jusqu’à des seniors de 64 ans. La ville compte également plus de 1000 travailleurs indépendants sur son territoire. 

Une ville culturelle et animée

La ville de Missillac est une ville particulièrement animée. Plusieurs manifestations culturelles sont organisées par les locaux tout au long de l’année : concerts musicaux, théâtres, brocantes, randonnées ou encore festivals. La ville participe également à tous les événements culturels organisés dans le département de la Loire-Atlantique. En dehors de ces activités culturelles, Missillac compte également plusieurs sites d’intérêts touristiques dont des musées, des espaces verts, des centres culturels et sportifs.

L’immobilier à Missillac

Le secteur immobilier connaît un développement accru dans la ville de Missillac. Plus de 83% des constructions modernes sont des résidences principales. Mais on dénombre aussi quelques résidences secondaires sur le territoire (9%). Le prix au mètre carré moyen d’un appartement est estimé à 2 588€ contre 1 781€/m² pour l’achat d’une maison. Une superficie importante du territoire demeure par ailleurs favorable aux nouvelles constructions. Le programme Rue des Ruais les Perrières, situé à mi-chemin entre Nantes et Vannes, est particulièrement favorable pour une exploitation touristique. Les terrains en lotissement et entièrement viabilisés, sont idéalement situés entre mer et campagne, à proximité de châteaux et de nombreux sites touristiques dont un golf de 18 trous. Ces terrains profitent également de nombreux services de proximité grâce à sa proximité directe avec le centre de Missillac. Votre promoteur immobilier Presqu’île Investissement vous aide dans vos projets immobiliers !

Voir toutes les actualités Une question ? Cliquez ici.