Programme neuf Nantes – Saint Sébastien sur Loire

Juil

27

Tous programmes

Nantes, une ville qui plaît pour vivre et s’installer

Elue ville la plus attractive et dynamique de toute la France sur trois années successives, jusqu’en 2019, Nantes est une charmante ville qui a tout pour plaire. Idéalement située entre terre et mer, cette jolie petite ville, située à l’ouest de la France est aussi la quatrième ville française qui plait le plus pour travailler. Parfaitement accessible et desservie par tous les moyens de transports collectifs existant, des plus traditionnels aux plus modernes, cette ville porte bien son nom de « belle cité des Ducs de Bretagne ». Cette ville, distancée de l’océan de seulement 50 km, accueille tous les ans des familles, des étudiants mais aussi de nombreux investisseurs en quête de terrain fertile pour développer un business.

Une ville « écolo » qui convient à tout le monde

L’une des plus grandes caractéristiques de cette ville est la qualité de vie remarquable qu’elle offre. Ici, l’air est de très bonne qualité 310 jours par an, un record dans toute l’Europe. Élue Capitale Verte Européenne en 2013, Nantes est l’une des rares villes du monde où on trouve le plus grand nombre d’espaces verts. En tout, elle compte 102 parcs et jardins pour 218 ha. L’écologie joue un rôle très important dans cette ville, où le recyclage et la diminution des gaz à effet de serres se retrouvent au centre de toutes les activités.

Une ville parfaite pour travailler

Le chef lieu de département possède plusieurs atouts économiques dont notamment l’emploi. En 2018, le secteur privé de la ville a généré plus de 9 500 créations d’emplois. Un taux de créativité qui couvre parfaitement le besoin d’une ville qui accueille en moyenne près de 15 000 nouveaux habitants par an. On compte un taux de croissance de l’emploi salarié de 21% depuis 2009, contre 6% en France, avec un taux de chômage plus faible que la moyenne (6,7%). Les emplois se renouvellent tous les ans et les différents secteurs sont entièrement couverts par le nombre important de centres de formation existant.

Une économie diversifiée et en plein essor

Outre le taux élevé des créations d’emplois en Loire-Atlantique (25%), l’économie nantaise profite également de l’émergence de nouvelles filières innovantes comme le numérique, les énergies marines renouvelables (EMR), la santé et les biotechnologies, ainsi que la silver économie qui a déjà débuté en 2013. A cela s’ajoute de nombreux programmes d’investissement futur visant à booster tous les secteurs (industrie, enseignement, recherche, entreprise, etc.)
Un marché immobilier des locaux professionnels raisonnable et raisonné
Par ailleurs, cette ville demeure néanmoins parfaitement accessible en termes d’immobilier. Malgré un flux important de nouveaux habitants qui conversent vers la commune, les prix de l’immobilier restent raisonnables. Dans l’ancien, les appartements nantais coûtent 3 500€ au mètre carré, l’offre demeure à la hausse du côté des transactions immobilière professionnelles.

Entreprise, si vous êtes à la recherche d’un local à vendre et idéalement situé, nous avons deux biens immobiliers parfait pour votre activité professionnelle : Le Saint Seb 2 sur Loire composé d’un immeuble de bureaux, et Le Sands sur Saint-Herblain composé d’une surface total de 2 400 m² de bureaux divisibles.
Avoir un local professionnel sur Nantes présente de nombreux avantages :
– situé dans une zone commerciale mais également proche du centre ville
– adapté à un usage de professionnel : grande salle, open-space, places de parking
– idéal pour un investissement immobilier ou en local à louer

Voir toutes les actualités Une question ? Cliquez ici.